5.02.2018

Déodorant fait maison


On en entend beaucoup parler des dangers des déodorants en ce moment, à cause des composants toxiques qu'ils contiennent, si certains ne ressentent pas encore leurs effets néfastes sur leur peau, personnellement ayant la peau ultra sensible, problème de psoriasis et autres eczémas, je suis de plus en plus intolérante aux déodorants classiques...


J'ai donc sauté le pas et commencé à fabriqué moi même mon propre déodorant fait maison !!!



Après quelques recherches sur internet je me suis arrêté sur une recette toute simple et hyper efficace, contenant de l'huile essentielle de palmarosa qui est anti-bactérienne et qui laisse une odeur super agréable sur ma peau.


Afin de réaliser comme moi votre propre déodorant il vous suffira tout simplement de faire fonde dans une petite tasse du beurre de coco (environ la moitié de la tasse), puis d'ajouter 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (ultra fin), 1 cuillère à soupe de fécule et 20 gouttes d'huile essentielle de palmarosa, pour finir versez la mixture dans un moule en silicone que vous garderez au frais pendant environ 2h.
Le déodorant s’applique comme un stick sous vos aisselles, il est très doux, ne tache pas les vêtements et n'irrite pas la peau.


Rendez-vous sur Hellocoton !