8.11.2017

Les bienfaits de l'aloé vera

L'aloé vera est une plante naturelle et pleine de vertus ancestrales, en ce moment je l'utilise au quotidien et vu son prix il ne faudrait pas s'en priver (environ 1,50 euros).
Vous pouvez en trouver au rayon bio de votre hypermarché ou dans le magasin "Grand Frais".
Elle peut aussi bien s'utiliser en usage interne ou externe, en effet le gel que contient la plante aide à soulager les ballonnements et facilite la digestion, il est en plus riche en vitamines et participerait à la lutte contre les cellules cancéreuses. Personnellement je l'incorpore dans mes smoothies ou jus detox mais vous pouvez aussi le prendre nature, il n'a pas spécialement de goût mais possède une texture très gélatineuse.
Après avoir récupérer le gel de la plante, je garde précieusement la peau de celle-ci au réfrigérateur et j'utilise quotidiennement une écorce que je m'applique sur le corps et visage. Le reste du gel contenu sur l'écorce participe à la bonne hydratation de la peau, c'est aussi un anti-inflammatoire, bénéfique sur les brulures ou sur l'acné et il aurait parait-il des propriétés antirides.  

Jus detox : orange, citron, aloé vera, gingembre
Rendez-vous sur Hellocoton !